Le massage aux pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques.

Lire plus ⇒

 

Le pouvoir des pierres de basalte

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes.

Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

Les bienfaits et vertus thérapeutiques

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. Plusieurs maladies et certaines douleurs sont également traitées grâce à cette technique de massage, dont :

  • L’arthrite ;
  • La fibromyalgie ;
  • L’insomnie ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les maladies liées au stress.
DuréePrix
1h90.-
1h30120.-

Lire moins ⇐

Le drainage lymphatique: Vodder Méthode original

remboursée par les caisses maladie

Nous savons l’importance d’un système veineux tonique. Une bonne circulation sanguine est essentielle au fonctionnement des organes, à l’acheminement des nutriments et de l’oxygène dans tout le corps. Nous avons cependant tendance à négliger la santé de notre système lymphatique, pourtant crucial dans le transport des graisses alimentaires, l’élimination des déchets cellulaires et des toxines.

Lire plus ⇒

Si la lymphe reste encombrée, notre santé en pâtit: jambes lourdes, affaiblissement du système immunitaire. Comment en prendre soin ? Avec le drainage lymphatique.

Comment Fonctionne le Système Lymphatique ?

La lymphe (liquide constitué de plasma et de globules blancs) circule dans le corps via un réseau de vaisseaux lymphatiques et traverse les organes lymphatiques qui ont une fonction filtrante: amygdales, rate, thymus, moelle, et les ganglions lymphatiques (où sont produits les anticorps). Contrairement au sang qui est pompé dans le corps grâce aux battements de coeur, la circulation de la lymphe se fait par les contractions musculaires.

Bienfaits du Drainage Lymphatique

Le drainage lymphatique a pour but de stimuler (ou relancer) la circulation de la lymphe et améliorer l’élimination des toxines et déchets. Parmis ces bienfaits, on distingue :

  • Une action anti-inflammatoire
  • Le soulagement des œdèmes
  • L’élimination de l’acide lactique des muscles
  • Un effet sur le système nerveux (effet anti-stress et sédatif)
  • La réduction voire l’élimination de la cellulite
  • L’atténuation des cicatrices et vergetures
  • La lutte contre la rétention d’eau
  • La relance du système veineux
  • Le traitement des lymphoedèmes
  • Le raffermissement du tissu cutané

Le drainage lymphatique est donc bien plus qu’un massage anti-jambes lourdes. En prenant soin de notre circulation sanguine et lymphatique, nous pouvons affiner la silhouette ET améliorer notre état de santé général.

DuréePrix
1h80.-

Lire moins ⇐

La ventouse

 

Les origines de la ventouse, vieilles de plusieurs millénaires

Depuis l’antiquité, toutes les civilisations ont utilisé les vertus de la ventouse à diverses fins thérapeutiques. En effet, le manuscrit le plus ancien mentionnant cet objet a été retrouvé parmi les traités de l’Égypte ancienne, écrits environ 1 500 ans avant JC. Le récit médical, d’une grande ancienneté, évoquait déjà l’utilité de la ventouse pour prévenir et soigner les troubles de la santé.

Lire plus ⇒

  • Dans toutes les pathologies douloureuses, selon l’endroit où la ventouse est posée, le mécanisme qui est déclenché est différent.
  • Dans la pathologie articulaire, rhumatismale, une lombo sciatique, une gonarthrose, une périarthrite de l’épaule, une entorse, une tendinite, les ventouses ont une fabuleuse indication.
  • Mais aussi dans les pathologies viscérales fonctionnelles, digestives, gynécologiques (douleurs règles, ménopause).
  • Les migraines.
  • Les pathologies ORL.
  • Et même en dermatologie : psoriasis, acnés, eczémas, allergies…
DuréePrix
30 minutes40.-
1h75.-

Lire moins ⇐

Le massage sportif

 

Le massage sportif

C’est le partenaire idéal pour des performances auprès de personnes actives!

Le massage sportif procure une bonne santé musculaire, une meilleure circulation sanguine ainsi qu’une meilleure résistance des articulations.

Lire plus ⇒

Un massage sportif est essentiel pour préparer son corps avant un effort physique important. Ce massage permet d’éviter des déchirures et des crampes musculaires et ligamentaires. Cela aidera le sportif à améliorer considérablement ses performances.

Le massage sportif a été mis au point pour répondre aux besoins des personnes actives physiquement.

Avoir recours à ce massage avant des compétitions permet de fournir aux sportifs tous les bienfaits pour être en pleine forme. Il agit également à titre préventif et il est efficace pour le traitement rapide de certains problèmes musculaires comme les crampes ou les courbatures.

Pour une efficacité ressentie, il est conseillé d’avoir recours à ce massage sportif régulièrement dès les premières étapes de l’entraînement.

Les bienfaits du massage sportif !

Le massage sportif est le partenaire idéal du sportif ! Son application en profondeur permet:

  • de transmettre aux sportifs une sensation de réconfort physique et émotionnel.
  • Il assure et régularise l’alimentation des vaisseaux sanguins et ce, pendant un effort physique important.
  • Il permet au corps de monter en température corporelle afin d’éliminer tous les déchets du système énergétique.
  • Il assouplit et mobilise les tissus musculaires.

Avant un entraînement ou une compétition il permet :

  • d’activer le système musculaire et articulaires à l’effort afin d’éviter les blessures et rendre le sportif rapidement opérationnel.
  • de Stimuler les muscles.
  • d’apporter un échauffement aux muscles afin de les rendre plus réactifs et moins rigides à l’activité.

Pendant l’activité ou la fin de l’activité, il permet :

  • d’éviter les crampes.
  • d’apporter une meilleure circulation sanguine afin d’éliminer les courbatures.
  • d’apporter une meilleure récupération.
  • de se sentir moins fatigué et plus opérationnel sur le long terme.
DuréePrix
1h90.-
1h30120.-

Lire moins ⇐

Le massage classique thérapeutique

remboursée par les caisses maladie

Le massage thérapeutique est ancestral et, est connu depuis environ 5000 ans en Chine. En effet, l’homme utilisait déjà le toucher pour apporter un soulagement pour les maux du corps.

Lire plus ⇒

Pourquoi un massage thérapeutique ?

Le massage thérapeutique n’est pas un luxe, il est important d’en avoir recours régulièrement afin de retrouver une paix intérieure et ainsi retrouver le maximum de ses capacités. En effet, par des pressions de différentes approches, effectuées sur l’intégralité du corps, ce type de massage peut contribuer pleinement à optimiser la guérison d’une personne, de part ses effets bénéfiques sur la circulation sanguine (le tissu musculaire) et également sur les articulations.

En outre, par ses bienfaits, le massage thérapeutique se présente comme un soin naturel. Il n’y a aucun effet secondaire connu à ce jour.

Les bienfaits d’un massage thérapeutique !

Ce genre de massage apporte énormément d’effets positifs. Le massage thérapeutique offre un bien-être cérébral par la relaxation et c’est un bon anti-stress. De plus, il élimine les douleurs que l’on peut ressentir au niveau du dos, de la nuque, des fessiers, des jambes. Il dénoue les tensions au niveau des muscles et dynamise la souplesse au niveau des articulations.

Le massage thérapeutique active la circulation sanguine. Il est aussi essentiel contre  les problèmes de jambes lourdes. Il dynamise le fonctionnement de la circulation lymphatique. Cet effet augmente la capacité de l’organisme à éliminer les toxines par les capillaires veineux.

DuréePrix
1h90.-
1h30120.-

Lire moins ⇐

Le massage classique thérapeutique

remboursée par les caisses maladie

 

Le massage relaxant est le massage le plus répandu et le plus pratiqué dans les salons et instituts occidentaux. Son but premier est d’apporter, aux patients une détente musculaire profonde, accompagnée d’un sentiment de bien-être général. Par ces différente techniques, le massage classique est relaxant et défatiguant.

Lire plus ⇒

DuréePrix
1h90.-
1h30120.-

Lire moins ⇐